La plupart des recettes de pâtisserie nécessitent l’utilisation d’œufs, surtout le jaune. Dans certains cas, vous avez aussi besoin des blancs. Cependant, si vous commencez à peine dans la pâtisserie, vous pouvez avoir des problèmes à monter vos blancs en neige, voire les rater. En continuant à lire cet article, découvrez comment rattraper des blancs en neige.
Disposer des bons éléments
Pour réussir à rattraper des blancs en neige, plusieurs éléments sont indispensables. Dans un premier temps, vous devez posséder un bol bien sec et propre. De préférence, optez pour des modèles en acier inoxydable. Un batteur électrique ou un fouet métallique est également indispensable pour rattraper des blancs en neige.
Par la suite, prenez des œufs frais et entiers. Veillez à séparer les jaunes des blancs. Après, vous n’avez qu’à monter ces derniers en neige en vous servant du batteur ou du fouet. Puis, terminez en ajoutant le sucre glace tamisé afin d’obtenir une meringue homogène. Parfois, vous pouvez aussi avoir du jus de citron. Lorsque tout est bien mélangé, ajoutez l’ensemble aux blancs en neige ratés.
Bien choisir la technique pour incorporer les ingrédients aux blancs en neige
Lorsque vous savez quels sont les éléments qui peuvent vous aider à rattraper les blancs en neige, apprenez désormais comment les mélanger aux blancs d’œufs. Pour commencer, prenez une spatule en bois ou en silicone pour remuer le tout. Faites attention à ne pas trop fouetter au risque de créer des bulles d’air qui vont faire retomber les blancs. Quand les ingrédients sont bien mélangés aux blancs en neige, vous n’avez qu’à les monter jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes et légers.
Lorsque vous incorporez les ingrédients aux blancs en neige, assurez-vous d’utiliser des ustensiles bien propres. Veillez également à éviter la trace de graisse au moment où vous faites monter les blancs en neige. Par ailleurs,faites attention à ce qu’une trace de jaune ne tombe pas dans le blanc. Cela ralentit la montée des blancs. Une autre erreur à éviter lorsque vous ajoutez les ingrédients aux blancs en neige est de verser trop tôt le sucre. Vous risquez d’obtenir des meringues plates.
Choisir la bonne température pour battre des blancs en neige
Pour savoir comment rattraper des blancs en neige, veillez aussi à choisir la bonne température. Pour réussir à battre des blancs d’œufs, une température entre 20 et 24°C est nécessaire. Cependant, si la température est trop basse ou trop élevée, vous risquez de rater vos blancs d’œufs.
En principe, lorsque vous commencez à battre les blancs d’œufs, ils doivent être mousseux et légers au toucher. Lorsqu’ils sont bien montés ou battus, versez un peu d’eau froide dans vos blancs. Si ces derniers flottent à la surface, cela veut dire que les blancs d’œufs sont bien battus.
Connaître les éléments pouvant empêcher les blancs en neige de monter
Avant d’apprendre à rattraper les blancs en neige, vous devez aussi connaître les éléments qui peuvent empêcher les blancs en neige de monter. Tout d’abord, il y a les éléments trop chauds qui peuvent faire fondre la “neige”. Puis, retrouvez la quantité d’air importante dans les blancs en neige qui empêche de les faire monter. Un mauvais mélange des ingrédients peut aussi éviter aux blancs en neige de monter.
Voilà en quelques lignes comment rattraper des blancs en neige. Tout d’abord, vous devez bien choisir les éléments à utiliser. Par la suite, choisissez bien la technique d’incorporation des ingrédients aux blancs d’œufs ratés. Après, n’oubliez pas de tenir compte de la température à laquelle vous battez les blancs en neige. Si elle est trop basse ou trop élevée, ces derniers peuvent être ratés.